Site de Recherche Intégrée sur le Cancer
Rechercher

RAYMOND BARNHILL

Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Dermatologie
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Pôle de médecine diagnostique et théranostique
Hôpital : Paris
Présentation

Raymond L. Barnhill est actuellement professeur de pathologie à l'Institut Curie et à la faculté de médecine de l'Université Paris Descartes, Paris, France.

Doctuer Barnhill a obtenu son diplôme de MD de l'Université Duke et a été boursier postdoctoral et étudiant diplômé à l'Université d'Oxford.

Il est formé en tant que dermatologue, pathologiste anatomique, et dermatopathologist. Ses intérêts académiques et de recherche sont en grande partie associés à la biologie des lésions mélanocytaire et des mélanomes, mais aussi à tous les aspects de la dermatopathologie et plus récemment à la pathologie ophtalmique.

Il a occupé des postes importants en leadership académique, y compris le directeur de dermatopathologie au Brigham and women's Hospital et children's Hospital, Harvard Medical School, et directeur de dermatopathologie (professeur titulaire) à l'Université Johns Hopkins. Le professeur Barnhill a fondé le groupe d'étude sur la pathologie du mélanome en Amérique du Nord et, en 2007, le groupe d'étude international sur la pathologie du mélanome, dont il est actuellement président.

Il a également été un membre actif du programme de mélanome de l'OMS et du groupe de mélanomes EORTC et de nombreuses autres sociétés professionnelles.

En 2011, il a reçu le prix du fondateur de la société américaine de dermatopathologie.Le professeur Barnhill est l'auteur d'un nombre substantiel d'articles originaux, chapitres et revues, et l'auteur, co-auteur, ou rédacteur en chef de cinq livres, y compris trois principaux manuels dans dermatopathologie et la pathologie du mélanome.