Actions structurantes
En nous permettant de financer des postes clefs ou des structures essentielles manquantes il bénéficie à l'ensemble des équipes au delà du cadre strict des projets SIRIC et accélère le développement de la recherche intégrée sur le cancer au sein de l'Institut Curie.

Soutien aux programmes de recherche intégrée
Postes clefs mutualisés, un élément essentiel de l'intégration
Le budget SIRIC soutient les projets scientifiques par le biais de postes clefs mutualisés. Ces postes constituent un élément essentiel d’intégration entre les programmes. Il s’agit de postes d’ingénieurs ou de managers, d’assistants de recherche clinique ou encore de post-doctorants.
Consommables
Nous finançons également une partie des programmes via un budget de fonctionnement de laboratoire.
Développements technologiques transverses au bénéfice des programmes
Les plateformes à l'Institut Curie sont essentielles au développement des programmes de recherche du SIRIC mais sont également au cœur de la recherche translationnelle. Les financements apportés par le label SIRIC bénéficient ainsi à de nombreuses équipes largement au-delà des programmes scientifiques du SIRIC. L'aide du SIRIC se matérialise notamment par le financement de poste de managers ou d'ingénieurs de ces plateformes et structures (ex. omique spatiale, immunopeptidomique, organoïdes, accès aux échantillons, pathologie digitale, projets d’intelligence artificielle et d’apprentissage par la machine …)
De plus, les équipes SIRIC Curie peuvent bénéficier des infrastructures et des plateformes technologiques de l'Institut Curie. Un large panel de plateformes technologiques et d'outils ou structures pour le développement des projets de recherche est disponible au sein du réseau CurieCoreTech. Ces structures essentielles sont accessibles à nos cliniciens et à nos chercheurs mais peuvent également être ouvertes à collaborations.
Développement de la démocratie sanitaire
Nous prévoyons un budget important pour la mise en œuvre de la démocratie en matière de santé. Celui-ci nous permettra de couvrir des dépenses de communication mais également d'éventuelles missions ou invitations d'experts de la sphère de la démocratie en matière de santé. Nous prévoyons également un budget en ressources humaines pour la mise en œuvre de nouveaux projets de recherche.